Contentieux et arbitrage

Entreprises ou particuliers, tout le monde est tôt ou tard confronté à une situation de conflit. Dans bien des cas, aucune médiation n’est possible et une conclusion devra être trouvée devant un tribunal d’arbitrage. Il est parfois nécessaire, ou obligatoire, de porter le litige devant les tribunaux. Dans un cas comme dans l’autre, l’intervention du cabinet Quesnel & Associés sera d’une grande aide.

Bien que cela puisse être envisageable dans certaines situations, il paraît déraisonnable de se passer des services d’un avocat spécialisé lorsqu’il faut défendre son cas devant un tribunal. La première fonction d’un avocat spécialisé sera de vous apporter un regard extérieur objectif sur votre cas, il sera ensuite temps de déterminer avec lui une stratégie s’appuyant sur les éléments de votre dossier.

Un de nos avocats spécialisés, fort de son expérience, saura estimer vos chances de victoire et vous représenter dans la meilleure optique possible. Il portera une attention particulière aux arguments de la partie adverse auxquels il devra répondre. Le cabinet Quesnel & Associés pourra prendre en charge vos contentieux et arbitrages en droit des entreprises en difficulté, droit fiscal, droit de la concurrence et de la distribution, droit immobilier, droit des successions, droit bancaire ou encore en droit viti-vinicole.

Article précédent :

Droit bancaire

Article suivant :

Concurrence déloyale