Droit des sociétés

Colonne vertébrale du monde de l’entreprise, le droit des sociétés est omniprésent dans la conduite de vos affaires. De la constitution d’une société à sa cession ou à sa liquidation, cette branche du droit privé possède des implications profondes dans la gouvernance, la gestion et le mode fonctionnement de votre société au quotidien.

Choisir la bonne forme de votre société

La forme de société choisie va ainsi grandement influencer l’appréciation de la personnalité morale de votre entreprise. Elle a des implications profondes dans différents actes de gestion courants comme les relations avec vos créanciers, les rapports entre les associés ou les actionnaires, la constitution de vos fonds de commerce ou la supervision de vos opérations par un commissaire aux comptes. Pour définir la forme de société la plus appropriée à votre projet de société commerciale, consultez un avocat spécialisé en droit des sociétés

Accompagner les moments importants de votre entreprise

Nos avocats, spécialisés en droit des sociétés, sont à vos côtés lors de tous les moments importants de la vie de votre entreprise. Ils vous conseillent lors de la rédaction de statuts, vous accompagnent lors de vos augmentations de capital, vous assistent lors d’une acquisition, vous guident lors d’une cession et, le cas échéant, vous soutiennent lors de sa liquidation.

Article précédent :

Baux commerciaux et professionnels

Article suivant :

Droit commercial