Successions, donations, héritages

Que ce soit dans le cadre d’un héritage ou de donations, les compétences du cabinet Quesnel & Associés pourront vous permettre de mettre en place la meilleure optimisation possible afin de limiter les droits de succession et assurer la protection des descendants, ou de vous accompagner dans le cadre d’une succession.

Transmettre son patrimoine est un sujet qui doit idéalement se préparer. En effet, les options les plus avantageuses sont le plus souvent celles qui seront prises de votre vivant. Il sera nécessaire de déterminer vos objectifs afin de mettre en place les solutions qui vous permettront de les atteindre, et ce, quelle que soit la nature de votre patrimoine.

Cela peut concerner le choix et la modification de votre régime matrimonial afin de protéger un conjoint survivant, la mise en place de donations fiscalement avantageuses pour aider vos héritiers, enfants et petits-enfants, ou encore la désignation de légataires. Nous pourrons vous accompagner dans la transmission de votre patrimoine tant personnel que professionnel.

Dans le cadre d’une succession, le cabinet Quesnel & Associés est en mesure d’intervenir de manière impartiale afin de régler les cas parfois complexes entre des héritiers qui veulent sortir d’une indivision sur les biens immobiliers transmis par le défunt, ou qui ne s’entendent pas sur la valorisation / répartition du patrimoine.

Page précédente :

Contrats commerciaux

Page suivante :

Transmission, optimisation et contentieux