Marguerite VAUDRON

Avocat au Barreau de Bordeaux, Marguerite VAUDRON a intégré l’équipe du Cabinet à la suite de sa prestation de serment en 2014.

Marguerite VAUDRON intervient principalement dans le domaine du droit fiscal et du droit douanier. Sa double formation juridique et commerciale lui permet d’appréhender les aspects les plus techniques liés aux cessions et restructurations d’entreprises.

Elle saura également vous accompagner face aux différends que vous pourriez connaître avec l’Administration fiscale dans le cadre d’un contentieux.

Qu’il s’agisse de répondre à une simple demande de l’Administration, de contester une proposition de rectification, de négocier avec les Services fiscaux ou encore de saisir les juridictions administratives ou judiciaires, Marguerite VAUDRON, de par son expertise et son expérience, saura vous accompagner pour défendre au mieux vos intérêts.

Elle collabore principalement avec Thomas JANY, spécialiste en droit fiscal.

Marguerite VAUDRON enseigne le droit fiscal au sein du MASTER II Ingénierie juridique et financière des sociétés en tant que chargé d’enseignement à L’UNIVERSITE BORDEAUX IV et intervient également dans le cadre de publications au sein de la revue « Les nouvelles fiscales » - Lamy.

Parcours

  • Master Grandes écoles – Ecole supérieure de commerce ( KEDGE BS – BORDEAUX)
  • Diplôme juriste Conseil en entreprises (Université Montesquieu Bordeaux IV)
  • Master II Droit des affaires et fiscalités – Major de promotion (Université Montesquieu Bordeaux IV)
  • DU de Propriété Intellectuelle (Université Montesquieu Bordeaux IV)